• South Stream: EDF et Wintershall recevront 15% chacun (Gazprom)

    "Nous envisageons de signer le 16 septembre à Sotchi un accord entre les actionnaires du projet South Stream. Il s'agit d'un document fondamental pour la réalisation de ce projet. La compagnie Eni détiendra 20% et Gazprom 50% du capital. EDF et Wintershall recevront 15% chacun", a indiqué le patron du holding russe.

     

    Alexeï Miller
    17:04 06/09/2011
    VYBORG (nord-ouest), 6 septembre - RIA Novosti

    Le français EDF et l'allemand Wintershall rachèteront chacun 15% des parts détenus par l'italien Eni dans le projet South Stream, a déclaré mardi le PDG du groupe russe Gazprom, Alexeï Miller, lors de la cérémonie de mise sous pression du gazoduc Nord Stream.

     

    Le PDG de Gazprom a ajouté que "la réalisation du projet South Stream avançait selon le calendrier".

    D'une capacité de 63 milliards de m3 de gaz, le gazoduc South Stream est appelé à diminuer la dépendance des fournisseurs et des consommateurs vis-à-vis des pays transitaires, en l'occurrence l'Ukraine. Une partie du pipeline passera par le fond de la mer Noire et reliera le littoral russe au littoral bulgare. La longueur du tronçon sous-marin sera d'environ 900 km.

    Le projet était financé au départ sur une base paritaire par le russe Gazprom et l'italien Eni. En 2010, le français EDF et l'allemand Wintershall ont également décidé d'entrer dans le capital à hauteur de 15% chacun, grâce à la diminution de la part italienne.

    South Stream - Carte 9

    http://vilistia.com/wp2/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,