• Erdogan donne son feu vert au gazoduc russo-turc Turkish Stream

    Erdogan donne son feu vert au gazoduc russo-turc Turkish Stream

    08:11 06.12.2016 

    Suite à l’approbation du parlement turc, le président turc Recep Tayyip Erdogan a donné son feu vert au projet d’accord russo-turc sur la construction du gazoduc Turkish Stream. Il ne reste plus qu’à attendre l’accord de la Douma (chambre basse du parlement russe).

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a signé la loi portant ratification de l'accord intergouvernemental entre la Turquie et la Russie sur la construction du gazoduc Turkish Stream, lit-on sur le site officiel du président.

    « Le projet de loi 6765 (sur la construction du gazoduc Turkish Stream, ndlr) a été jugé acceptable », a souligné le président. Dans la foulée, la décision du président turc a été rendue publique par le journal officiel Resmi Gazete. Ainsi, la loi est définitivement entrée en vigueur.

    Rappelons qu'Ankara accorde beaucoup d'importance au projet Turkish Stream dans le cadre de la politique énergétique du pays. À en croire les autorités turques, il n'est pas exclu que les travaux de construction démarrent au début de l'année 2017.

    Concernant l'approbation de la Russie, le projet a déjà été soumis à la Douma (chambre basse du parlement russe). Selon le député Sergueï Jelezniak, vice-président de la Douma, le parlement pourrait le ratifier sous peu.

    Le 10 octobre dernier, Moscou et Ankara ont signé un accord intergouvernemental sur la construction de deux conduites du gazoduc sous la mer Noire.

    Une conduite de Turkish Stream acheminera le gaz sur le marché turc et l'autre transitera par la Turquie vers les pays européens. La fin des travaux est prévue pour décembre 2019.

    https://fr.sputniknews.com/international/201612061029027602-erdogan-accord-gazoduc-ratification-turkish-stream/


     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks