• Nouvel Ordre Mondial: l’enjeu moyen-oriental… La guerre du gaz est en train d’avoir lieu…

    Nouvel Ordre Mondial: l’enjeu moyen-oriental… La guerre du gaz est en train d’avoir lieu…

    Connectez cette info avec notre explication de ce qu’est la guerre en Syrie avec le conflit entre Exxon-Mobil (gaz du Qatar) / Aramco et GazProm / National Iranian Oil Company, ces deux dernières étant des géants du gaz naturel, la russe GazProm premier exportateur mondial…

    La guerre est en train de glisser dans une guerre entre le gaz naturel et le pétrole comme source énergétique principale et la Russie et l’Iran ont la main, ce qui est inacceptable pour les majors de l’empire anglo-américain.

    La guerre par procuration en Syrie est le résultat du refus d’Assad en 2009 de laisser passer un gazoduc qatari à travers la Syrie, gazoduc dont le gaz viendrait concurrencer le gaz russe sur le marché européen. C’est devenu Assad contre Exxon-Mobil (Rockefeller), la Russie (Gazprom et Poutine) ne le lâchant pas puisqu’il a tenu sa promesse de soutien.

    Tout est là ! Rien d’autre et des centaines de milliers de personnes sont mortes pour cela et des millions d’autres déplacées. Combien de temps va t’on encore se foutre de nous ?…

     ~ Résistance 71 ~

     

    Mise à jour du 23 Novembre: Poutine déclare que la demande de gaz natural va augmenter de 30% d’ici à 2040. Ceci confirme notre hypothèse de la guerre du gaz en Syrie.

     

    Le marché du gaz devrait se développer indépendamment du pétrole

     Al Manar 21 Novembre 2015

     Source:

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=269289&cid=24&fromval=1&frid=24&seccatid=321&s1=1

     Les négociations sur les échanges de gaz sont au menu du Forum des pays exportateurs de gaz qui s’ouvre le 23 novembre prochain, rapporte l’agence ISNA se référant à la déclaration du ministre iranien du Pétrole. Les perspectives du forum sont expliquées par Faridun Barakashli, ex-représentant iranien à l’OPEP, dans un entretien accordé à Sputnik.

 Les négociations de l’Iran avec la Russie, le Turkménistan et l’Azerbaïdjan sont au menu du forum, annonce l’agence ISNA se référant à la déclaration du ministre iranien du Pétrole. Quelles décisions le forum pourrait-il apporté pour le marché mondial du gaz?

    M.Barakashli souligne que ce forum est tenu sur une base annuelle depuis 2001, et il garde des liens étroits avec l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

 »Quant à ce forum, j’attends des décisions d’importance stratégique qui pourrait se refléter sur le fonctionnement du marché mondial du gaz. Aujourd’hui, ce marché a plus que jamais besoin d’une +carte de route+ élaborée pour la création d’un système qui serait clair et transparent au maximum pour ces participants », souligne l’expert.

    M.Barakashli rappelle l’importance du gaz comme ressource essentielle. Il est important que, selon les prévisions des spécialistes, la consommation de gaz lors des décennies à venir soit en constante augmentation. Selon l’expert iranien, il est évident que le problème de l’utilisation rationnelle du gaz sera un sujet clé lors du forum.

    

« J’espère que durant le Forum 2015, les pays rendront public le programme de sortie des prix du gaz du parapluie pétrolier, et feront attention au fait que le marché du gaz devrait se développer indépendamment pour obtenir finalement son visage unique », souligne l’expert.


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks