• L'Iran se tourne aussi vers les énergies renouvelables

    L'Iran se tourne aussi vers les énergies renouvelables

    IRIB-Selon des experts de l'industrie**, dans l'objectif d'alléger sa dépendance aux combustibles fossiles,

    l'Iran n'aura pas d'autres choix que de renforcer sa production d'énergie renouvelable et de poursuivre son programme nucléaire très controversé.

    Dans leur dernière publication, on apprend notamment que l'Iran a généré 264.625 GWh (gigawatts heure) d'électricité en 2011, dont plus de 90% provenait de sources thermiques comme le charbon, le pétrole et le gaz. C'est pourquoi, ce pays situé en Asie de l'Ouest vise à l'avenir, à accroître sa production énergétique dans d'autres domaines.

    Afin de soutenir et de promouvoir les énergies renouvelables dans le pays, l'Iran a mis en place des mesures telles qu'une réglementation sur des dispositions financières incitatives, ainsi qu'une loi sur l'achat d'électricité issue des énergies renouvelables.

    En conséquence, la production d'énergie renouvelable devrait passer de 551 GWh en 2012 à 3.493 GWh en 2020, soit un taux de croissance annuel de 26%.

     l'Iran annonce qu'il progresse également dans son programme nucléaire 'civil'. En septembre 2011, la centrale nucléaire iranienne de Bushehr - 1000 mégawatts (MW) - a été raccordé au réseau électrique du pays.

    Elle devrait maintenant entrer en service commercial, d'ici la fin de cette année. La puissance nucléaire installée en Iran passerait ainsi à 1.830 MW d'ici 2020, contre 915 MW en 2011.

    source http://www.enerzine.com


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,