• ENI annonce une découverte de pétrole dans le désert occidental égyptien

    ENI annonce une découverte de pétrole dans le désert occidental égyptien

    MILAN (Italie) - Le géant pétrolier italien ENI a effectué une découverte significative de pétrole en Egypte, dans le désertoccidental, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

    ENI annonce une découverte de pétrole dans le désert occidental égyptien


    Le puits se trouve dans le bloc Emry Deep, situé dans la concession de Meleiha dans le désert occidental égyptien, à 290 kilomètres au sud-ouest d'Alexandrie.

    • Ce puits, baptisé Emry Deep 1X, a été foré à 3.628 mètres de profondeur et a produit, durant les tests de production, 3.500 barils de pétrole par jour de qualité élevée, et environ 28.000 mètres cube de gaz par jour.

     

    • Cette découverte est évaluée actuellement entre 150 et 250 millions de barils et demandera (le forage) d'autres puits, a indiqué ENI qui estime que ces recherches confirment le potentiel significatif de la concession de Meleiha.


    Les autres puits seront forés au cours de l'année et ENI estime que la production devrait atteindre au cours des prochains mois environ 10.000 barils de pétrole par jour.

    • ENI, à travers sa filiale IEOC (International Egyptian Oil Company), détient 56% de la concession de Meleiha, le russe Loukoïl a une part de 24% et le japonais Mitsui 20%.


    ENI est présent en Egypte depuis 1954 et sa production nette dans le pays s'élève à environ 240.000 barils par jour.

    A la Bourse de Milan, ENI prenait 0,98% à 15,49 euros, vers 09H20 GMT, dans un marché en hausse de 0,41%.

    ENI

    LOUKOIL

    MITSUI AND CO


    (©AFP / 24 mai 2012 11h40)


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,