• South Stream: la Hongrie construira son tronçon d'ici 2017

    South Stream: la Hongrie construira son tronçon d'ici 2017

    Dossier: Le gazoduc South Stream

    15:34 27/10/2014
     
    MOSCOU, 27 octobre - RIA Novosti
     

    La Hongrie compte achever la construction de son tronçon du gazoduc South Stream à l'horizon 2017, rapporte lundi le journal hongrois Napi Gazdasag.

    "Nous sommes en mesure de lancer les travaux dans un délai de six mois à compter d'aujourd'hui, et nous souhaitons achever la construction du tronçon hongrois à l'horizon 2017", a annoncé Csaba Baji, PDG du groupe énergétique MVM qui contrôle 50% du tronçon.

    Outre South Stream, destiné à acheminer du gaz russe en Europe en contournant l'Ukraine, Budapest soutient d'autres projets russes, dont la construction de deux grands réacteurs à la centrale nucléaire de Paks (centre).

    Le gazoduc South Stream doit relier la Russie et la Bulgarie par le fond de la mer Noire. Pour réaliser la partie terrestre du pipeline, la Russie a signé des accords intergouvernementaux avec l'Autriche, la Bulgarie, la Croatie, la Hongrie, la Grèce, la Serbie et la Slovénie. Sa construction a débuté le 7 décembre 2012 dans la région d'Anapa (Caucase russe). Le gazoduc comprendra quatre conduites dont la première doit entrer en service fin 2015.

     



     

    La Commission européenne cherche à bloquer le projet South Stream. Selon la Commission, le projet South Stream n'est pas conforme aux normes du troisième paquet énergie, qui interdit aux compagnies producteurs du gaz de posséder des pipelines principaux dans l'Union européenne.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks