• L'Irak va importer du gaz naturel de l'Iran

    Le ministère irakien de l'électricité indique que l'Irak a signé un premier accord avec la République islamique pour importer 25 millions de mètres cubes de gaz naturel par jour pour la production d'électricité.

    Un porte-parole du ministère irakien de l'électricité a déclaré dimanche que selon les termes et conditions du mémorandum d'accord, l'Irak va acheter le gaz iranien naturel sur un contrat de cinq ans, a rapporté Reuters.

       Mosaab Serri a noté que l'Iran va installer un pipeline à travers l'Irakpour  l'approvisionnement du pays avec le gaz nécessaire naturel pour alimenter les centrales électriques et de Sadr al-Qods, près de Bagdad, générant environ 2.500 mégawatts d'électricité.
    Le pipeline, qui devrait entrer en service dans les 18 mois, va passer du champ de gaz Mansouriya près de la frontière iranienne dans la province irakienne de Diyala.

    . L'accord doit être officiellement ratifiée par le cabinet irakien et le parlement.
    Plus tôt dans la semaine, le président de l'Iran Gas Transportation Company Almasi Reza a déclaré que l'Iran  dans la distribution de gaz naturel est le quatrième en importance dans le monde.


    L'Iran est le deuxième au monde en termes de réserves de gaz naturel et au quatrième rang dans le réseau de distribution de gaz naturel après la Russie, les Etats-Unis et le Canada», a déclaré le fonctionnaire.
     L'Iran possède le deuxième réserve mondiale de gaz naturel après la Russie  

    A également cherché à se faire connaître comme une voie de transit pour le pétrole et le gaz des pays d'Asie centrale. 

    L'enjeu des USA est d'empêcher l'Iran d'être une voie de transit pour  l'Asie Centrale et en aval vers la Syrie.

    Va t'on revoir les USA remettre du bordel en IRAK.

    Voir carte n°1 http://vilistia.com/wp2/

     

    _____________________


    AS/MGH AS / MGH

    ___________________

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,